Il débute son parcours dans la musique au lycée accompagné d’un copain de classe qui se lance dans le deejaying. Etant tous les deux fans de hip-hop, ils commencent par faire des shows au lycée. Il va remarquer très vite que cette nouvelle culture va devenir sa passion.
À 18 ans, il participe pour la première fois à une compilation regroupant différant artistes rappeurs sur un seul projet en 1997. Cette rencontre lui donne envie d’aller plus loin et de développer son propre style. C’est ainsi qu’en 1999, valise à la main, il va s’installer à New-York (la Mecque du Hip hop) en quête de savoir sur cette culture.
À son retour des Etats Unis, fort de son expérience et rempli de nouvelle inspirations, il se lance automatiquement dans de nouvelles compositions. C’est à cette même période que ses idées et passions convergent avec celles de son jeune frère “Nytt” et ils décident ensemble de se lancer dans un projet commun qui deviendra l’année suivante le groupe “Bossmen” qui se caractérise par un univers artistique original inspiré par son quotidien, ses expériences, ses rencontres et toutes les mélodies emmagasinés passant du hip hop au reggae. Les premiers projets voient le jour; s’en suivront plusieurs projets toujours dans une dynamique, une vigueur teinté de positif ce qui séduit très vite le jeune public du Luxembourg.
Ce qui fait la force et la différence de Alino, c’est sa voix puissante et mélodieuse qu’on retrouve sur les chansons.